Programme anti-âge

Programme ANTI-ÂGE

ANTI-ÂGE & POWER PLATE®

Nous sommes tous conscients de l’importance de mieux vieillir et des bienfaits du sport à tout âge (prévention de l’ostéoporose et de la sarcopénie, moral, diabète, prévention des AVC, arthrose).
On peut faire du sport à tout âge mais il faut sélectionner des activités physiques efficaces et des programmes adaptés (à notre condition physique, notre poids,...) et sans risque.
La fonction respiratoire et la fonction cardiaque doivent être adaptées.
La POWER PLATE® permet de travailler rapidement, sans poids ni charges additionnelles et sur des programmes statiques.

La POWER PLATE® est, par sa rapidité et son efficacité, un excellent outil anti-âge pour les personnes soucieuses de bien vieillir.

BIENFAITS DE LA POWER PLATE® CHEZ LES SENIORS

Notre programme anti-âge avec la POWER PLATE® permet de lutter contre de nombreux méfaits du vieillissement :

  • Sarcopénie (fonte musculaire liée à l’âge) : Le fait de pratiquer un exercice physique contrebalance la fonte musculaire liée à l'âge (après 50 ans)
  • Ostéoporose (baisse de la densité minérale osseuse) : L’exercice physique renforce la densité minérale osseuse qui a tendance à diminuer avec le temps.
  • Surpoids, Obésité, Masse Grasse : C’est un cercle vicieux, plus on viellit, moins on bouge et plus la masse maigre (muscle), laisse la place à la masse grasse qui provoque la prise de poids. Grâce à l'action très efficace de la vibrotonie sur le muscle (3X plus efficace), la masse maigre contrebalance la masse grasse. L'utilisation de la POWER PLATE® est également adaptée aux personnes obèses et souffrant de problèmes articulaires.
  • Diabète type 2 (Non insulino dépendant) : Contre ce diabète, dit "diabète de la maturité" (prise de poids & sédentarité), l'exercice physique adapté apporte des bienfaits.
  • Risques Cardio-Vasculaires, Post-AVC, Hémiplégie : Un exercice adapté permet la prévention des accidents cardio-vasculaires (AVC, infarctus), évite une récidive et limite les complications de l'AVC
  • Impact sur le moral : Bouger, faire du sport, par la libération d’endorphines, est bon pour le moral.
  • Améliore la marche, l’autonomie.
  • Arthrose : Pour combattre l'arthrose, il est recommandé d'avoir un minimum d'entrainement physique.
  • Prévention des Chutes : Améliore l'équilibre, renforce la proprioception, force et puissance musculaire.
  • Maladie de Parkinson : Un exercice physique adapté est bénéfique pour les patients qui en souffrent.
  • Troubles Cognitifs, Alzheimer : On a remarqué que l'exercice physique retarde la venue de l'Alzeihmer et de la démence & troubles cognitifs.

NOS AUTRES PROGRAMMES

Tonicité musculaire

tonicité musculaire Découvrir

Amincissement et anti-cellulite

amincissement et anti-cellulite Découvrir

Musculation sportive

musculation sportiveDécouvrir