filiforme côte ouest
filiforme côte ouest

Chaque femme peut rencontrer, à un moment de sa vie et quel que soit son âge, des problèmes d'esthétique corporelle : de douceur, minceur, fermeté, ou avoir un problème local de relâchement cutané, 80 à 90 % des femmes sont touchées par ce véritable fléau.

Chez la femme, le corps est naturellement recouvert d'un tissu de réserve qui lui confère ses formes féminines en courbes et en arrondis. Ce tissu adipeux situé entre la peau et le muscle est harmonieusement maintenu en place tout le long du corps par une trame conjonctive, une sorte de filet dont les mailles adhèrent au muscle en profondeur et à la peau en surface.
Les modifications de ce tissu de réserve et de la peau qui l'enveloppe font apparaître cet aspect capitonné de la peau, visible en position debout et principalement localisé sur les fesses et le haut de la face postérieure des cuisses.

Un aspect matelassé de la peau, ce sont les capitons, dits «peau d'orange», ce n'est pas pour rien que les Anglais traduisent capiton par "orange pell skin"!
Capitons, cellulite ou peau d'orange c'est du pareil au même.

C'est quand vient le temps d'enfiler son maillot de bain ou ses shorts que le problème nous saute aux yeux. Les modifications de poids, les maternités, l'abus de bains chauds peuvent relâcher la fermeté de la peau. Il n'y a rien de dramatique et plus tôt le problème est décelé, plus rapidement on peut le corriger. Avec des soins appropriés la peau peut redevenir plus lisse. L'apparence des plis et capitons s'estompe et la peau se tonifie.

Si vous commencez dès maintenant, vous pourrez profiter des premiers jours de l'été avec assurance ... et fermeté.


Lorsque ce tissu augmente en volume, il passe au travers de ces mailles. C'est le capiton des "enrobées". Si la peau qui enveloppe ce tissu se distend, la trame en la retenant forme des creux : c'est le capiton des "minces".

La cellulite est un phénomène complexe. Elle résulte d'une augmentation de volume et d’un tissu adipeux localisé au niveau des fesses, des hanches, des cuisses et parfois des genoux et des chevilles.

La fabrication des graisses ou triglycérides (la lipogénèse)

Cette production de graisses utilise le glucose et les acides gras en provenance de la circulation sanguine. Ces substances pénètrent dans l'adipocyte via un système récepteurs/transporteurs spécifique. Les variations de concentration de glucose ou d'acides gras dans l'adipocyte ont des répercussions directes sur la qualité de graisse produite et stockée.
En stockant les graisses, l'organisme fait des réserves d'énergie et entraîne une augmentation de la taille des adipocytes.
Extrêmement extensibles, les adipocytes peuvent atteindre de 60 à 100 leur taille initiale, ce qui entraîne : la compression du système retour de la circulation sanguine et lymphatique responsable d'une rétention d'eau.


REDUIRE et ELIMINER la CELLULITE

La lipolyse : la destruction des graisses

Cette lipolyse des graisses participe au déstockage et libère des acides gras et du Glycérol. Les premiers sont rapidement captés par la circulation générale et vont servir à fournir l'énergie aux muscles. Le Glycérol est évacué par l'intermédiaire de canaux nommés aquaglycéroporines avant d'être définitivement éliminé par notre organisme.

Une élimination rapide du Glycérol permet de:
- Limiter son action pro-lipogénèse (en trop grande quantité le glycérol semblerait faciliter la fabrication de nouvelles graisses).
- Favoriser la « vidange » de l'adipocyte pour réduire son volume et «décompresser » les vaisseaux sanguins et lymphatiques,

Cellulite : stop aux idées reçues !
Mettez toutes les chances de votre côté.

L'activité physique, les régimes alimentaires et l'activité physique ne permettent pas toujours à l'organisme d'éliminer correctement les graisses là où on le veut.
Elles peuvent en effet se stocker en excès sur certaines zones : ventre, hanches, fesses, cuisses.


POURQUOI UTILISER ALICE
et sa méthode d’ALPHALIPOLOGIE ?

femme


Esthétique Corporelle FiliFORME
- 47, avenue de Saint Jean d'Angély 79000 NIORT - Tél : 06.29.55.13.16

PLAN DU SITE
Cabinet Concept - En tant qu'homme - En tant que femme
Visite virtuelle : Accueil - Nutrition - Amincissement - PowerPlate - TRX - Salon détente
Le Coach - Nous trouver - Nous contacter - Partenaires